UGI est une centrale de de négociation nationale. Au service de ses membres depuis 1972.  

Conseil d'administration

Travailler ensemble = réussir ensemble

Conseil d'administration

Gary C. Sorenson

Président et chef de l'exploitation Georgia Main Food Group Limited. Président du conseil d'administration de la Société, UGI

Rick Fernandes

Vice-président, Produits de consommation, Federated Co-operatives Limited (FCL)

Neil Rossy

Président et chef de la direction de Dollarama inc.

Mike Lovsin

Président de Freson Bros. Fresh Market et président d'Altamart Investments (1993) Ltd. Vice-président du conseil d'administration de la société, UGI

Dave Greason

Directeur national des approvisionnements pour Couche-Tard / Circle K au Canada. Secrétaire du conseil d'administration de la Société, UGI

Michael Coleman

Vice-président exécutif, Approvisionnement et marketing des aliments canadiens, Focenco Limited

John Carbone

Vice-président de la chaîne d’approvisionnement du Canada pour Core-Mark International

David Chatyrbok

Vice-président, Approvisionnement et marketing canadiens de North West Company

Peter Cavin

Directeur, Island Independent Buying Group, DBA Country Grocer

James Rolph

Directeur, Canada Convenience Retail chez Parkland Corporation

Albert Falardeau

Président, Familiprix Inc.

Gary C. Sorenson

Président et chef de l'exploitation Georgia Main Food Group Limited.

Président du conseil d'administration de la Société, UGI.

Gary Sorenson, qui a grandi en Alberta, travaille dans le secteur de l'épicerie depuis plus de 35 ans. L'expérience de Gary comprend le travail chez Loblaws, Penner Foods, Oshawa Group à Calgary et, plus récemment, Thrifty Foods à Vancouver, qu'il a quitté en 2010 pour rejoindre H.Y. Louie Co. Limited en tant que vice-président exécutif et chef de l'exploitation et est actuellement président et chef de l'exploitation de Georgia Main Food Group Limited.

Rick Fernandes

Vice-président, Produits de consommation, Federated Co-operatives Limited (FCL)

Rick Fernandes est vice-président des produits de consommation pour Federated Co-operatives Limited (FCL). Il a rejoint FCL en mai 2023.

À ce titre, Rick contribue à l’orientation stratégique et à la gestion de FCL et dirige en collaboration les secteurs d’activité Food et Home and Building Solutions. Il se concentre sur l’évolution du secteur des produits de consommation afin de maximiser la valeur pour le système coopératif de vente au détail.

Rick possède une vaste expérience dans l’obtention de résultats dans les secteurs hautement concurrentiels de la vente au détail et de la distribution alimentaire chez Loblaw et Sobeys. Tout au long de sa carrière, Rick s’est fait connaître pour avoir constamment dépassé les objectifs, dirigé des changements positifs et bâti des équipes hautement performantes. Il a la réputation de travailler en collaboration avec ses collègues, les fournisseurs et d’être centré sur le client.

Avant de se joindre à FCL, Rick a travaillé pendant plus de 28 ans avec certaines des plus grandes organisations de vente au détail d’aliments au Canada. Il a notamment occupé le poste de vice-président, Marchandisage multiculturel chez Loblaw, directeur de la division True Foods & Kindred Farmers chez Grand Valley Fortifiers, directeur principal de catégorie chez Loblaw et gestionnaire de catégorie et de nombreux rôles divers dans la chaîne d’approvisionnement, le marchandisage, les opérations et l’approvisionnement chez Sobeys. Rick a également dirigé l’équipe d’inclusion et de diversité de Loblaws.

Rick a étudié l’administration des affaires en comptabilité au Collège Conestoga à Kitchener, en Ontario.

Rick et sa femme Jen ont quatre enfants.

Neil Rossy

Président et chef de la direction de Dollarama inc.

Neil Rossy est membre du conseil d’administration de Dollarama inc. depuis 2004 et en est le président et le chef de la direction depuis le 1er mai 2016. Avant d’être nommé à ce poste par le conseil d’administration, il était chef de la commercialisation de Dollarama depuis 2010. Au sein de la société depuis sa création en 1992, il a participé à tous les aspects des activités de Dollarama, de la chaîne d’approvisionnement aux opérations quotidiennes. Au cours des deux dernières décennies, Neil Rossy a joué un rôle de plus en plus important dans les décisions stratégiques liées à l’entreposage et à la distribution, à l’approvisionnement direct, à l’identité de marque, au développement de produits et aux innovations en matière de marchandisage qui définissent Dollarama et sous-tendent son succès. Il est diplômé de l’Université Queen’s.

Mike Lovsin

Président de Freson Bros. Fresh Market et président d'Altamart Investments (1993) Ltd.

Vice-président du conseil d'administration de la société, UGI

Mike est président de Freson Bros. Fresh Market et président d’Altamart Investments (1993) Ltd. Il est l’ancien président des Independent Retail Grocers of Alberta, de la Fédération canadienne des épiciers indépendants et honoré d’agir à titre de président pour la « Kids with Cancer Society ». Mike est membre du conseil d’administration de United Grocers inc. (UGI).

Dave Greason

Directeur national des approvisionnements pour Couche-Tard / Circle K au Canada.

Secrétaire du conseil d'administration de la Société, UGI

Dave a plus de 25 ans d’expérience dans les opérations, le marketing, le marchandisage, la logistique et les services alimentaires. Au cours de cette période, il a commencé dans le dépanneur en tant que propriétaire / exploitant de magasin, puis a travaillé pendant dix ans avec l’organisation 7-Eleven dans divers rôles en tant que consultant sur le terrain, directeur du marché et directeur de la logistique. Par la suite, David est maintenant dans sa dixième année avec Couche-Tard et a apprécié les rôles de Directeur régional des opérations, directeur du marchandisage et du marketing et maintenant directeur de l’approvisionnement pour le Canada, où il dirige les négociations contractuelles à l’échelle nationale.

Dave est un leader expérimenté connu pour sa passion pour l’industrie et pour avoir gagné grâce au succès mutuel avec ses partenaires à la recherche de moyens novateurs de s’adapter à l’évolution des tendances et des besoins des consommateurs.

Michael Coleman

Vice-président exécutif, Approvisionnement et marketing des aliments canadiens, Focenco Limited

Michael Coleman est vice-président de l’approvisionnement, de la vente en gros et de la distribution pour le groupe Coleman. Mike s’est joint à la société en 1976 et, depuis lors, a occupé différents postes aux responsabilités croissantes qui l’ont mené jusqu’à son rôle actuel de cadre supérieur. Son leadership éclairé, fondé sur une riche expérience, une éthique du travail inspirante et un engagement farouche à remplir les promesses qu’il fait aux membres de son équipe pour qu’ils puissent à leur tour répondre aux attentes des clients, témoigne de sa maîtrise impressionnante de la dynamique de l’industrie alimentaire, des paramètres financiers, de la gestion des catégories, de l’importance capitale de la bonne gamme de produits et d’une exécution fiable et en temps opportun. Sous la direction de Mike, Coleman a réussi à s’adapter à un marché en constante évolution. Ce négociateur chevronné comprend bien que l’établissement et le maintien de relations complexes constituent des facteurs déterminants pour le succès d’une entreprise indépendante.

Mike est depuis très longtemps actif dans l’industrie alimentaire canadienne et son engagement lui attire le respect de tous ceux qu’il côtoie. Il a été président de la Fédération canadienne des épiciers indépendants et siège maintenant au Conseil de distribution de son conseil d’administration, en plus d’être membre du conseil d’administration de United Grocers Inc., l’un des plus importants groupes d’achat de produits alimentaires au Canada. Mike a étudié l’administration des affaires à l’Université de St Mary’s.

John Carbone

Vice-président de la chaîne d’approvisionnement du Canada pour Core-Mark International

Vice-président de la chaîne d’approvisionnement du Canada pour Core-Mark International

David Chatyrbok

Vice-président, Approvisionnement et marketing canadiens de North West Company

David s’est joint à la Compagnie du Nord-Ouest en 2000. De 2000 à 2007, il a occupé divers postes de direction, dont celui de Senior Category Manager et Director, au sein de la division achats et marketing.

En 2007, David a été promu vice-président du marketing pour l’Alaska Commercial Company. Avant de se joindre à NWC, David a passé 10 ans chez Zellers de la Compagnie de la Baie d’Hudson à différents titres, notamment en tant que directeur de magasin et au service des achats en tant qu’acheteur principal. David est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Stirling. En 2017, David a été nommé vice-président, Ventes et opérations canadiennes, Nord du Canada Détail, NorthMart/Division des grands marchés.

Peter Cavin

Directeur, Island Independent Buying Group, DBA Country Grocer

Né et élevé à Victoria en Colombie-Britannique et impliqué dans l'entreprise en tant que propriétaire depuis 37 ans, occupant divers rôles. Il a été président de la Fédération canadienne des épiciers indépendants.

James Rolph

Directeur, Canada Convenience Retail chez Parkland Corporation

James R. est un leader énergique, innovant et motivé et un joueur d'équipe. Avec un solide bilan de leadership dans des environnements professionnels, la capacité d'analyser et de négocier pour prendre des décisions efficaces, une aptitude à l'apprentissage et à la compréhension et la capacité de diriger et de motiver les employés et les pairs.

Il est responsable d'une équipe dynamique comprenant la gestion des catégories de dépanneurs, le lavage de voiture, le catalogue de prix, la commercialisation des initiatives stratégiques pour les nouveaux marchés ainsi que le soutien logistique et de marchandisage pour les dépanneurs canadiens de Parkland.

Albert Falardeau

Président, Familiprix Inc.

En septembre 2000, M. Albert Falardeau a été nommé président de Familiprix. Il est également président du conseil d'administration de l'entreprise.

Pharmacien de profession depuis près de 50 ans, M. Falardeau a été propriétaire de plusieurs pharmacies, entre autres dans les régions administratives de Chaudière-Appalaches et du Bas-Saint-Laurent. Aujourd'hui, en tant que propriétaire de la pharmacie de Saint-Paul-de-Montminy, il continue de servir la population locale en tant que pharmacien.

M. Albert Falardeau est titulaire d'un diplôme en sciences de la santé de l'Université Laval.

Membre fondateur de Familiprix inc. M. Albert Falardeau met toutes ses compétences et son savoir-faire chevronné au service de la croissance de Familiprix. En 2009, la Neighbourhood Pharmacy Association of Canada lui a décerné le prestigieux prix Len Marks, qui reconnaît une personne ayant contribué de façon significative à l'avancement de la pharmacie. En 2016, M. Falardeau a reçu le prix Outstanding Career Achievement lors du Community Pharmacy Awards Gala pour son leadership, sa capacité d'innover, sa gestion efficace, son intégrité et son engagement.

Très impliqué dans le milieu des affaires, M. Albert Falardeau est membre de l'ABCPQ (Association des bannières et chaînes de pharmacies du Québec), président de l'AQDP (Association québécoise des distributeurs en pharmacie) et membre du conseil d'administration et du comité de vérification de la Chambre de commerce et d'industrie de Québec. Depuis 2000, il est très impliqué dans la cause des enfants malades avec Opération Enfant Soleil.

Familiprix inc. est un regroupement de 433 pharmaciens-propriétaires indépendants répartis au Québec et au Nouveau-Brunswick, et est un chef de file dans le secteur de la vente au détail de produits pharmaceutiques.